lundi 9 novembre 2015

Dites 33...

Voilà, les 33 bougies sont soufflées...
La semaine de vacances fin octobre a été chargé en travaux physiques...
Rien de mieux que de tondre la pelouse, désherber, tailler la haie de lauriers et emmener tous les déchets à la déchetterie pour travailler les membres supérieurs! Bref de la PPG au naturel!

En plus de cela j'en ai profité pour faire 3 entraînements course à pied:
1 séance tranquille de 2 x 8 (30/30) en côte avec le groupe de coaching du jeudi soir.
Le vendredi soir, après un après-midi taille de haie où je me suis fait mal à une côte (j'en reviendrai par la suite), ce fut sortie Trailers de l'Yonne!
Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir (enfin!) refaire une sortie avec le groupe, qui va souffler sa 1ère bougie le 13 novembre prochain!
A l'origine avec Sophie, on ne s'attendait pas à un tel succès... 431 membres sur Facebook à ce jour!!!
L'esprit Trail est bel et bien présent dans l'Yonne, et cette communauté comble un vide, et ce quelque soit son appartenance ou non à un club d'athlétisme à côté!!!

Pour revenir à cette sortie Trailers de l'Yonne du vendredi 30 octobre, Mickael et Sophie ont mis en place une sortie de 10km en nocturne, afin que les gens puissent découvrir la course by night!
Une sortie bien sympa via le single des Pommes Rouges en descente et le chemin de la Montagne à Vaux à monter!
Ce fut une belle réussite avec 24 coureurs en cette veille d'Halloween!

Cette sortie est pleinement dans l'esprit du groupe, avec des niveaux différents, entre Germain, finisher CCC 2014 et TDS 2015, Erwin, qui prépare la SaintéLyon 2015 tout comme moi, et Lélia, tout juste vice-championne de Bourgogne de10km qui s'initie au trail, by night qui plus est!
Bref, une belle sortie, qui colle parfaitement avec l'esprit trail et qui en appelle d'autres!!!!

Après cette sortie du vendredi soir, je travaille un peu les quadriceps à la piscine le samedi matin avec mon fils qui va aux bébés-nageurs, avant d'aller faire une sortie "longue" le dimanche matin.
On est a 5 semaines de la SaintéLyon et si je ne veux pas finir complètement explosé il va peut être falloir que je remette le pied à l'étrier!
C'est donc partie par une bonne portion de plat le long de l'Yonne en endurance fondamentale. Je vais ainsi plus loin que Vaux pour attaquer la montée de la Vierge (depuis le bord de l'Yonne) et me retrouver tout en haut de la Voie Romaine. La montée s'effectue en souplesse, mais en m'efforçant de courir tout le temps.
Je profite du panorama en haut pour faire quelques petites photos.

J’enchaîne ensuite avec la descente sur Vaux avant de monter le GR, également appelée "Chemin de la Montagne". Je suis loin de mon record mais je monte pas trop mal en m'efforçant de courir tout du long... Une fois au sommet, il ne reste plus qu'à redescendre sur Auxerre...
Je suis à plus d'1 heure de course et je me rend compte que je manque clairement d'entraînement!!! Les cuisses commencent à être bien douloureuses! Cela décuple ma motivation car je dois faire la SaintéLyon pour accompagner mon frère, expert en ultra-endurance en vélo mais novice en course à pied... Mais comme il suit à la lettre mes plans d'entraînement, je commence à me dire que ce n'est pas moi qui vais l'attendre, mais lui qui devra me traîner sur la SaintéLyon... :-(

Justement, en parant de mon frère Flo, il est de passage le dimanche après-midi et me laisse son Compex pour la semaine. Je vais pouvoir essayer l'electrostimulation.
Dés le dimanche soir, je décide de faire un programme "récupération après entraînement" puis un programme "anti-courbatures".
Un peu plus de 40' plus tard, je ne sens quasiment plus mes cuisses et ai retrouvé ma souplesse, bref essai plus que concluant!!!!
Je me dis que je vais pouvoir charger un peu la semaine avec 1 ou 2 entraînements en plus du renforcement musculaire fait avec les adhérents du Club Coeur et Santé de Joigny et profiter du Compex pour récupérer... Mais c'était sans compter sur ma côte...

J'essayais de mettre la douleur de côté, mais celle-ci va crescendo et me gène maintenant pour dormir... 
Je suis obligé de me mettre 3/4 assis pour pouvoir dormir... Dés le lundi, Fred mon médecin du sport n'étant pas dispo, je vois avec le 2ème médecin du sport pour qu'il regarde ça...
Le verdict tombe, j'ai un bel hématome et une de mes côte a belle et bien bougé... Mais il est trop tôt pour faire une manipulation, il faut donc laisser le temps au temps...
Il me donne quelques mouvements à faire, que je complète avec des exercices de renforcement musculaire en baissant la charge...
Bref, la semaine se passe et ma côte va de moins en moins mal... Je revois le doc et dimanche je serai apte à aller faire la sortie de 20km avec mon frangin en vue de la SaintéLyon!
Vendredi pour mon anniversaire, ma femme m'offre un très beau cadeau... Une gastro pour mes 33 ans... Pas cool pour elle, cela passe vite et Baptiste y échappe!
Mais ça c'était avant le drame... En effet, le samedi la gastro me rattrape et je suis obligé de déclarer forfait pour ma soirée d'anniversaire avec les copains... Snif!!! Et aussi de laisser mon frère tout seul aller faire ses 20km le dimanche...
Bref, un week-end de M...

Maintenant on est lundi, place au renforcement musculaire ce soir et demain avec les adhérents du club coeur et santé, avant de faire une bonne sortie trail le 11 novembre!!!

Let's go Yo!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire